Un étudiant en architecture vietnamien a créé la première version électrique entièrement opérationnelle de la Batmobile. Et elle est à vendre!

Nguyen Dac Chung est un fan absolu de l'univers Batman, à tel point qu'il a passé deux ans à construire une réplique parfaite et fonctionnelle de la Batmobile. Il a basé son prototype sur la version "Tumbler" de la Batmobile vue dans la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan.

Pour réaliser son rêve, il s'est entouré d'une équipe de mécaniciens, de designers et d’ingénieurs. Ils ont commencé avec un cadre en acier, puis ils ont créé les panneaux d'armure qui forment le corps dans mélange de matériaux composites, d'acier et de fibre de carbone.

Certaines parties de la Batmobile sont fabriquées à la main tandis que d'autres ont été imprimées en 3D pour plus de précision. La Batmobile pèse moins de 600 kg et est capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 100 km/h.

L'étudiant en architecture a également conçu des portes hydrauliques actionnées par une télécommande et 4 caméras offrant une vue proche des 360°. Un gadget particulièrement utile pour piloter le monstre.

"Enfant, j'étais un fan de super-héros, en particulier de Batman. En grandissant, j'ai toujours voulu construire une Batmobile, et quand je décide de faire quelque chose, je n'abandonne jamais", explique Nguyen, qui possède sa propre entreprise de tenues de cosplay, Macro Studios.

La Batmobile est en vente en exclusivité à la galerie Van Daryl de Ho Chi Minh-Ville. Son prix n'est pas précisé mais vous pouvez toujours faire une offre ici.

La galerie Van Daryl est située dans le quartier chic de Phu My Hung à Ho Chi Minh-Ville, au Vietnam. Elle abrite une collection éclectique de véhicules rares et futuristes inspirés de la science-fiction et des bandes dessinées.