Snapchat vient de lancer son premier drone à selfie baptisé "Pixy". Il est conçu pour être utilisé avec son réseau social.

On n'arrête pas le progrès dans notre société un brin narcissique... après la perche à selfie, voici le mini-drone à selfie!  Pixy a plusieurs fonctionnalités:  voler, flotter ou suivre son propriétaire automatiquement. L’appareil est conçu pour prendre des photos et filmer ce qu’on lui indique, une fois l’action terminée l’appareil retourne se poser sur la main de son propriétaire. Et bien sûr, Pixy est conçu pour fonctionner avec le réseau social Snapchat puisque le contenu s’enregistre automatiquement dans snap memories.

Il s'agit d'un mini-drone poids plume (100 grammes seulement), qui se glisse facilement dans la poche. Et c'est un avantage car les engins de moins de 250 grammes ne sont généralement pas soumis à la réglementation sur les drones.

Ce gadget est déjà disponible en France et aux Etats-Unis. et en France au prix de 250$, soit tout de même la bagatelle de 240€.