Depuis plus d'un siècle, des danseuses glamour portant des costumes élaborés se produisent sur la scène du Moulin Rouge, le cabaret emblématique de Paris.

Aujourd'hui, pour la première fois, les voyageurs peuvent passer la nuit à l'intérieur de cette salle de spectacle de longue date et découvrir les coulisses d'un spectacle grâce à Airbnb, le tout pour un euro la nuit.

RTL

© airbnb

Les décorateurs d'intérieur ont transformé une pièce secrète à l'intérieur du moulin à vent homonyme du bâtiment qui n'était pas ouverte au public auparavant - et ont créé une occasion unique de dormir dans ce monument parisien. À l'intérieur, les clients trouveront un décor et un mobilier inspirés de la fin du XIXe siècle, qui les transporteront dans le passé, à la Belle Époque, le "bel âge", lorsque les arts étaient florissants en France entre 1870 et le début de la Première Guerre mondiale en 1914.

Les voyageurs qui réservent le boudoir du Moulin Rouge peuvent imaginer ce que serait la vie d'une artiste de cabaret, tout en explorant un dressing en suite qui regorge de costumes vintage, de lettres d'amour et de parfums. Ils peuvent prendre un verre sur un toit-terrasse privé équipé de meubles de jardin d'époque et créer leur propre spectacle avec une scène en papier miniature inspirée du cabaret.

RTL

© airbnb

L'expérience ne se limite pas à une simple nuitée: les invités ont également droit à une visite privée des coulisses du lieu, à une rencontre avec la danseuse principale Claudine Van Den Bergh (qui est également l'hôte du Airbnb) et à la possibilité de prendre des photos sur scène avec la troupe. Des billets pour le spectacle de cabaret Féerie sont également inclus, ainsi qu'un dîner créé par le chef résident Arnaud Demerville et un petit-déjeuner parisien classique.

Les voyageurs peuvent réserver cette expérience pour seulement un euro par nuit.

Si tout cela semble trop beau pour être vrai, voici le hic: cette offre n'est disponible que pour trois séjours individuels d'une nuit (pour deux personnes maximum) cet été, les 13, 20 et 27 juin. Les réservations sont ouvertes à partir du 17 mai. Une expérience unique pour laquelle il faudra avoir un peu de chance dans à peine une semaine.

RTL

© airbnb