La Fédération Helvétique est repartie avec le plus de médailles lors de cette édition, les Luxembourgeois ont réussi à décrocher une médaille de bronze.

La Culinary World Cup, le deuxième concours culinaire le plus important au monde était organisé lors de l'Expogast qui vient de refermer ses portes au Kirchberg. Elle a été remportée haut la main par l'équipe nationale suisse, grand gagnant de ce concours très prisé dans le monde de la gastronomie.

L'équipe nationale suisse est repartie avec le titre de champions du monde, mais pas seulement puisque les équipes junior et régionales ont fait le plein de médailles lors des championnats.

La Suède, tenant du titre, termine à la deuxième place du podium, juste devant la Norvège qui repart avec sa médaille de bronze. Le jury international était présidé par le Luxembourgeois Carlo Sauber.

Le niveau de difficulté de ce concours est si élevé qu'à la fin, ce sont vraiment les petits détails et les petites nuances qui font toute la différence.

Durant cinq jours, les meilleurs équipes des cinq continents se sont relayées aux fourneaux de Luxexpo. L'entraînement pour ce grand rendez-vous dure plusieurs années, les budgets des équipes nationales peuvent parfois atteindre des millions d'euros et il n'est pas rare qu'elles soient accompagnées par leurs groupes de fans.

Le Luxembourg peut se targuer de pouvoir organiser tous les 4 ans ces fabuleux championnats du monde sur son territoire, lors de l'Expogast. Rendez-vous donc dans 4 ans, lors des prochains championnats du monde culinaires en 2026 au Luxembourg!