Selon le classement des "World's 50 Best Restaurants Awards", le meilleur restaurant du monde se trouve à Copenhague au Danemark.

Depuis 20 ans, un millier de professionnels du secteur de la gastronomie désignent chaque année les 100 meilleurs restaurants du monde.

Le restaurant triplement étoilé "Geranium", du chef Rasmus Kofoed, a su convaincre le jury sur toute la ligne et remporter le prestigieux prix du meilleur restaurant du monde lors de la cérémonie de remise des prix à Londres. Le restaurant "Central" dans la ville de Lima au Pérou s'est classé deuxième et le restaurant "Disfrutar" à Barcelone, troisième.

Les gourmets du Grand-Duché devront se rendre dans l'un des pays limitrophes, s'ils veulent goûter aux délices culinaires d'une des meilleures tables du monde. Deux restaurants berlinois figurent ainsi dans le top 50: le "Nobelhart & Schmutzig" à la place 17 et le "Restaurant Tim Raue" à la place 26.

Pour ceux qui préfèrent se rendre en Belgique, "The Jane", dans la ville portuaire d'Anvers, dirigé par Nick Bril, s'est classé 23e.

La France est également bien représentée dans ce classement, particulièrement sa capitale, Paris, avec le "Septime" (22e), "Le Clarence" (28e) et l'"Arpège" (31e).

Reste à savoir quand un restaurant luxembourgeois apparaîtra pour la première fois sur cette liste. Jusqu'à présent aucun restaurateur luxembourgeois n'a pu s'y hisser.