Dans cette série gastronomique, on s'invite à une table remarquable du Luxembourg ou de la Grande Région afin d'évoquer l'histoire du chef ou des lieux. Ce troisième épisode nous emmène au Cômo, à Esch-sur-Alzette, où Renato Favaro a pris ses distances avec la cuisine "étoilée" pour proposer une cuisine qui lui rappelle son enfance sur les hauteurs du lac de Côme.

Qui ne connaît pas Renato Favaro au Luxembourg, et notamment dans le sud du pays? Pas grand monde ! Le chef italien s'est installé il y a plus de 30 ans en ouvrant son Ristorante Favaro, récompensé durant plusieurs années par une étoile au guide Michelin.

A désormais 59 ans, il lève (un peu) le pied en prenant notamment ses distances avec l'exigence d'une cuisine et d'un service qui se doit d'être impeccable. La preuve: son Ristorante Favaro est devenu le "Cômo" depuis trois ans, où il propose une cuisine plus familiale, proche de celle de ses parents qu'il savourait sur les hauteurs du lac de Côme, alors qu'il était encore tout jeunot. Son histoire, Renato Favaro nous la conte en vidéo.

Retrouvez tous les épisodes d'Une table, une histoire, sur RTL Play.