Faute de clientèle, le restaurant de l'hôtel Le Royal doit fermer ses portes "pour une durée indéterminée".

"Nous parlons d'une pause et non d'une fermeture. Nous espérons un nouveau départ dès que toutes les conditions favorables seront réunies." Ce n'est certes pas sa fermeture définitive que le restaurant La Pomme Cannelle a annoncé ce lundi, mais la nouvelle va faire du bruit dans le milieu gastronomique luxembourgeois. La crise a en effet eu raison du restaurant du prestigieux hôtel Le Royal qui se situe au cœur de la capitale luxembourgeoise.

Selon nos confrères du Wort, les clients se faisaient trop rares pour que l'activité du restaurant continue. "Sur la dizaine d'employés de La Pomme Cannelle, nous allons devoir nous séparer de la moitié. Les autres seront reclassés dans d'autres parties de l'établissement", a confié Philippe Scheffer, le directeur du Royal. Selon nos confrères, le restaurant a déjà enregistré plusieurs départs volontaires au sein de ses effectifs, ces dernières semaines.

Le couvre-feu mis en place par le gouvernement dès aujourd'hui ne va pas faciliter la tâche des restaurants au Luxembourg. Plusieurs d'entre-eux ont annoncé décaler les horaires de leur premier service, en ouvrant leurs portes dès 18h. Pour rappel, tous les restaurants du pays doivent fermer à 23h.