Emma's, un nouveau supermarché fait son apparition à Steinfort sous l'impulsion de Pall Center.

C'est plus petit qu'un hypermarché, c'est plus grand qu'une épicerie fine. Ce n'est pas un hard discount, ni une supérette de quartier... "Emma's veut mettre en avant des produits sélectionnés par catégorie. Nous ne présentons pas la sauce tomate la moins chère ou 20 marques de sauces tomate, mais les cinq qui nous semble les meilleures", résume Jean Bettingen, CEO Pall Center Groupe.

La première implantation, à Steinfort, est, avec 1.300 m2 plus grande que ce que vise le groupe qui pense que "800 m2, un format 'city' est le format idéal". Suivront d'autres lieux, dont "deux sont en négociation plus en ville" et, "sans doute", la transformation du Pall Center de Strassen et de certains espaces d'Oberpallen.

Le plus visible dans ce supermarché d'un nouveau genre est l'ouverture de l'espace. Les rayons sont limités à 1,40 m, ce qui donne une vue d'ensemble sur les "rues" qui sont organisées autour d'une "place de marché" centrale avec le frais (fromage, charcuterie, boucherie, prêt à manger...).

Si on ajoute une belle offre de 55 produits en vrac (sans emballage), beaucoup de références locales (bières, vins, café, chocolats, sauces, pain...) et un quart des produits labellisés "bio", on arrive à une sélection plutôt séduisante, même si l'implantation peu classique et peu linéaire risque d'en dérouter certain.

L'espace propose aussi un coin pour se restaurer ou prendre un café.