Cocottes et Apothecary ont récemment décidé de joindre leurs forces en proposant une première au Luxembourg: l'arrivée du premier frigo intelligent pour entreprise.

Manger frais et sain au bureau n'est pas toujours facile, par manque de temps, manque de choix ou d’idées. C'est dans cette perspective que le traiteur Cocottes et le spécialiste des jus pressés à froid, Apothecary mettent en place un "frigo intelligent".

Situé dans un immeuble administratif à Hamm où la restauration est limitée, ce premier frigo permettra à ses futurs adhérents de savourer de bons plats à emporter et/ou à réchauffer.

Chaque jour, le frigo propose un assortiment savoureux de plats et boissons concoctés à base de produits frais. Le principe est le même que pour un distributeur de snacking ou de boissons: l'utilisateur se connecte, prend le menu qui l'intéresse et paye par l'intermédiaire de son smartphone ou de son badge. Le frigo peut être installé dans n'importe quelle entreprise et est géré manière totalement automatique grâce à la technologie NFC présente dans la plupart des badges d’entreprises.

Le consommateur se crée un compte en quelques secondes, crédite celui-ci et peut aussitôt profiter de son repas à emporter. Les entreprises souhaitant en faire l’acquisition pour leurs employés auront également la possibilité de subventionner leurs déjeuners.

"C’est un premier test qu’on ambitionne de pouvoir dupliquer sur le territoire luxembourgeois. Dans notre quête du 'bien manger', déjà bien ancrée au sein des établissements Cocottes et Apothecary, ce projet nous tenait à cœur et nous lui souhaitons une belle réussite", commente Stéphanie Jaucquet, CEO de Cocottes.