
Crispy lobster roll
L'équipe du restaurant Strogoff diversifie ses activités en créant l'enseigne Homard bleu.
Longtemps, le homard était un met de luxe qu'on ne se permettait que rarement. Comme une série d'autres produits (le saumon fumé ou le foie gras par exemple), la bestiole s'est passablement démocratisée. La mode américaine du lobster roll a traversé l'Atlantique et essaime un peu partout, de brasserie en food-truck en passant par des enseignes spécialisées.
En prévision d'une nouvelle adresse à la Cloche d'Or, où les grands espaces permettront à divers concepts de se côtoyer, l'équipe du Strogoff lance Homard bleu, une enseigne dédiée au crustacé, venu de l'Atlantique.
En attendant l'ouverture physique de l'établissement à l'automne, c'est en ligne et à emporter que l'on peut découvrir les préparations au homard. "L'idée est de proposer de la street-food de qualité, dans l'air du temps, avec des recettes originales, que ce soit en take-away ou en service traiteur", détaille Jérémy Pastre, un des associés.
Sept recettes au homard sont proposées dont, notre coup de cœur, le classique Losbter roll, dans un pain brioché, avec une mayonnaise de tomates, des oignons frits et du citron. Un bao (dans un pain vapeur à la vietnamienne), un burger, un wrap ou un arancino (dans une boule de riz frite), complètent la liste des propositions qu'on aurait aimé un peu moins douces (trop de guacamole tue le guacamole)
Les ceviches de homard séduiront ceux qui aiment les saveurs fruitées et acidulées qu'apportent le fruit de la passion, la mangue, le coco ou le citron vert.
Avec ça, vous prendrez bien un accompagnement? Des frites (avec ou sans cheddar pour le côté régressif), du riz parfumé au coco et citron vert ou une salade sucrine avec une sauce crème et miel.
Des plats gourmands à découvrir.