Georges Albert, élève à l'École d'hôtellerie et du tourisme du Luxembourg a remporté le prix du meilleur cocktail création à Spa en Belgique.

La 36e édition du "Concours barman junior européen" s'est déroulé fin janvier à Spa en Belgique avec des candidats, tous élèves en écoles hôtelière et de moins de 23 an, venus de Belgique, France, Luxembourg et Pays-Bas.

Les épreuves se déroulent en quatre étapes pour mettre en valeur les compétences variées des barmen autour du champagne, de la bière, du café et des cocktails. Les concurrents devaient ainsi réaliser et servir deux espresso et deux cappuccinos, déboucher et servir une demie bouteille de Champagne ou servir deux bières à la pression.

La partie cocktail comprend deux parties: la réalisation d'un cocktail classique tiré au hasard parmi une liste de cocktails imposés et celle d'un cocktail création.

C'est dans cette partie de cocktail que Georges Albert s'est montré particulièrement brillant en remportant ce chapitre et en empochant le prix du meilleur cocktail création. Son cocktail était composé de Gin Hendrick's, Chartreuse verte, sirop de sureau, jus de citron vert, jus de passion, limonade maison à base de thé vert matcha, citron vert et menthe fraîche.

Il se classe sixième au classement général de toutes les épreuves.