Les chefs qui élaboreront les recettes du Pavillon luxembourgeois à l'Expo universelle ont été sélectionnés.

On savait déjà que le chef Kim Kevin de Dood avait été appelé à gérer le volet restauration dans le pavillon luxembourgeois pendant l’Exposition universelle à Dubaï. Il encadrera une équipe composée notamment d'élèves de l’École d'hôtellerie et de tourisme du Luxembourg.

Par ailleurs, un appel à candidatures avait été lancé pour choisir quatre jeunes cuisiniers qui élaboreront les recettes pour le restaurant "Schengen Lounge" durant les 6 mois de l’Expo 2020 Dubaï.

Le groupe de travail composé de représentants du GIE, de l’Horesca, du Vatel Club, du Lycée technique de Bonnevoie, de l’Institut viti-vinicole et de l’École d'hôtellerie et de tourisme du Luxembourg ont choisi:

  • Archibald De Prince, 28 ans, cuisinier, sous-chef à la "La Distillerie", château de Bourglinster.
  • Clovis Degrave, 30 ans, cuisinier, chef à l'"Hostellerie du Grünewald", Luxembourg.
  • Caroline Esch, 24 ans, cuisinière, chef au Pavillon "Eden Rose" à Kayl.
  • Aurélien Fontaine, 22 ans, cuisinier, chef de partie chez "Traiteur Niessen" à Troisvierges.

Chacun de ces quatre chefs va élaborer des plats avec Kim Kevin de Dood et les élèves de l’EHTL. Les recettes proposées vont mettre en valeur l'art culinaire de notre pays. Elles représenteront toutes une cuisine moderne et inventive, alliant cuisine luxembourgeoise traditionnelle avec différentes influences internationales, à l'image des restaurants du pays. L’ensemble des plats reflétera le Luxembourg et sa diversité culturelle.

À l'occasion de la Journée luxembourgeoise (23 janvier 2021), les quatre chefs se déplaceront à Dubaï et prêteront assistance à la réalisation des menus sur place.

Les menus proposés se retrouveront également sur la carte respective des restaurants des chefs choisis.