La mode des rencontres de chefs pour réaliser des menus ensemble ne semble pas se tarir. La preuve lundi 27 janvier à l'Opéra.

C'est comme faire trois restaurants en un repas. Trois chefs se partagent les fourneaux pendant une soirée et créent ensemble un menu.

Il faut que les chefs partagent une certaine idée de la cuisine et souvent une bonne dose d'amitié pour laisser leur égo dans leur frigo et travailler ensemble à la réussite d'un menu.

C'est très certainement ce qui motive Mathieu Morvan, le chef del'Opéra à inviter Thomas Murer (An Der Villa) et Arnaud Deparis (L’Avenue) pour un repas à six mains qui devrait séduire les gourmets.

Le menu en tout cas est alléchant. Pour 120 euros par personne, vins compris, on commence par les amuses bouche des chefs (avec le Champagne Moutard ‘Brut Réserve’).

Le menu se poursuit avec les Saint Jacques de Dieppe en carpaccio / vanille / pomme granny Smith (Saint-Véran ‘En Faux’ Chateau de Beauregard 2017), une daurade / haricot de mer / Belle de Fontenay (VDP Sauvignon ‘Petite Perrière’ Domaine Saget 2017), une pastilla de canard aux épices douces / navets caramélisés / pistaches (Pessac-Leognan ‘Les Haldes de Luchey’ 2014).

On termine avec un coulant au chocolat, cerises amarenas (Porto Ramos Pinto Collector) et des mignardises des chefs.

Le lundi 27 janvier à 19h30. Les gourmets et gourmands devront impérativement réserver leurs places au  près du restaurant l'Opéra