Le restaurant gastronomique de l'Hôtel Le Place d'Armes dévoile sa nouvelle carte où les produits français rencontrent les saveurs asiatiques.

Fruit de nombreuses heures de recherche de produits et d'au moins autant d'essais pour ajuster les recettes, la nouvelle carte de Fabrice Salvador est sans doute ce qu'il a fait de plus abouti, parce que de plus personnel.

Le chef de La Cristallerie nous entraîne dans un voyage qui fait des aller-retour entre l'Europe et l'Asie tout en mettant en avant des produits d’exception. Il nous propose une dégustation de haut vol qui va puiser dans son expérience.

C'est ainsi qu'on démarre avec deux grands classiques français: les cuisses de grenouille, ici mariées aux champignons enoki et au tamarin et le foie gras grillé, rendu tout à fait original par le condiment ubuk, proche d'une sauce poisson avec son côté épicé et salé.

Quand on passe aux poissons, la même exigence est au rendez-vous. Le homard bleu est servi avec une sauce indienne makhani et un joli mariage entre une endive et des clémentine. L'impressionnant tronçon de sole est quand à lui accompagné de topinambours et d'un jus de kombu.

Le plat incontournable du chef ne manque pas à l'appel: le ris de veau est juste croquant en surface et fondant au milieu et la poêlée de girolles lui apporte un côté terreux rassurant. La cuisse de pintade de Bresse quant à elle est twistée aux épices massaman.

Enfin, on n'est pas encore tout à fait remis de la dégustation du dessert "comme un churros" qui est réalisé à base de salsifis, sucré et accompagnés d’une glace aux noisettes fraîches. Un dessert des plus originaux et savoureux.

Comme un churros