Nouvelle adresse pour la chaine d'inspiration scandinave qui a ouvert au sein de la BnL.

L'ouverture du nouveau bâtiment de la Bibliothèque nationale a drainé un large public qui a eu ainsi l'occasion de découvrir le BnL café, la nouvelle enseigne de Njörd.

Créé au Luxembourg il y a six ans, cette petite chaîne affirme une identité d'inspiration scandinave qui n'oublie pas de flirter avec la tendance healthy et écolo.

Dans le nouvel écrin à la BnL, on trouve le classique frigo avec les plats à emporter: salades (quinoa,  saumon fumé, œuf poché ou "Red Crunchy" avec betteraves, carottes, cranberries et endives rouges ou encore bœuf danois, jalapeno, bergamote), bagel (au saumon, bien évidemment), soupes et plats en bocaux...

Mais, on peut aussi s'attabler, pour profiter d'un véritable service plutôt que d'un plateau, pour déguster un menu du jour avec trois plats au choix, un poisson, une viande, un végétarien (15€). Cette semaine, on a pu y voir des lasagnes de légumes du soleil, un filet de lieu aux écrevisses, sauce homardine et linguini à l’aneth ou un mignon de porc aux airelles, fricassée de céleri aux noisettes et romarin...

S'y ajoutent les traditionnelles boulettes suédoises, avec le chou rouge qui va bien. Et chaque jour un de ces fameux smorrebrod, ces tartines garnies - l'équivalent des tapas pour les Danois.

Le week-end, un brunch est proposé avec un buffet salé et sucré, toujours nordique, mais avec un brin de fusion original.

Le lieu est ouvert dès le matin (7h30) et en continu (jusqu'à 20h), ce qui permet aux nombreux employés du quartier de passer y prendre un café ou plus si affinités.