Dimanche a eu lieu le premier championnat d'Europe de barbecue suspendu à Berus en Saare. Le Luxembourg s'est distingué dans la catégorie "barbecue suspendu".

La compétition est organisée par l'équipe de barbecue "Side by Side BBQ" de la Sarre dans le cadre du "Iwerherrner Erlebnistage". L'équipe "BBQ Team Frozen Fire Lëtzebuerg" a représenté le Luxembourg, et a remporté la première place dans la catégorie "barbecue suspendu".

Steve Melsen et Luc Hoffmann sont allés voir ça de plus près.

LE DÉFI

Les candidats ont dû préparer et servir un menu à 3 services.

Le premier plat devait se constituer à base de viande sans os tel qu'une côtelette de porc par exemple. Ils avaient carte blanche pour réaliser ensuite un deuxième plat (catégorie "Free Style"). Ils devaient finalement compléter le tout avec un dessert.

L'équipe luxembourgeoise a réussi à remporter la première catégorie et figure désormais officiellement parmi les meilleurs en Europe.

LA PIÈCE MAÎTRESSE

La viande qui leur a permis de gagner a été marinée auparavant pendant 24h dans de la bière par la boucherie Kirsch. Elle a été servie avec une sauce aux cerises fumées de la marque Feuerwerk BBQ, un produit issu de la Sarre, qu'ils ont rajouté au dernier moment.

Frozen Fire se trouve sur la 10ème place du classement parmi les 20 équipes présentes. L'équipe a obtenu la 17ème place dans la catégorie "Free Style" et la 8ème place dans la catégorie "dessert".