Emboîtant le pas à une tendance bien actuelle, le marché du mercredi à la Place Guillaume II accueillera des stands de gastronomie mobile.

Le marché bihebdomadaire de la place Guillaume II prend une nouvelle dimension avec l'installation d'un " Food Village" central et convivial tous les mercredis à partir du 7 août.

L'idée est de proposer, entre 9.00 et 14.00 heures de déguster sur place une série de bon petits plats dans l'esprit "street food". La gastronomie mobile fait son entrée au marché, à l'image de ce qui se passe un peu partout dans le monde.

Dès mercredi prochain, on trouvera des spécialités asiatiques et thaïes, des wraps et pommes chips bio, du saumon fumé et des huîtres, des tartines, salades et potages, des hamburgers et cheeseburgers, des frites fraîches, nuggets et onion rings...

Des boissons seront également proposées par les marchands, notamment des jus frais, du vin et du crémant, des boissons à base de café, des thés ou encore du chocolat chaud, … il y en aura pour tous les goûts. Bien sûr, tous ces produits sont aussi proposés à emporter.

La Ville de Luxembourg met un accent particulier sur le respect de l’environnement et notamment la prévention des déchets lors des manifestations, fêtes et foires gastronomiques organisées sur son territoire.

Aussi, dans le cadre du "Food Village", les exploitants sont encouragés à adopter une approche écoresponsable en choisissant des produits de saison, locaux, issus de l’agriculture biologique ou du commerce équitable ainsi que des récipients réutilisables ou pauvres en déchets pour le service des plats et boissons.

Pour les première semaines les participants sont Asia's Touch - Tasty Street Food, T-Wraps Food Truck, Brasserie Guillaume, Deluxepress, CafeTree, Tartinerie et Lëtzeburger.