35 femmes de l'association Lucilivines ont dégusté des rosés luxembourgeois et ont élu leur préféré: le pinot noir des caves Berna.

Des viticultrices professionnelles, des journalistes spéciaisées, des amatrices de vin... pour la première fois au Luxembourg, un jury entièrement féminin a sélectionné le meilleur vin rosé du Luxembourg.

L'association Lucilivines, fondée en 2012, rassemble les femmes qui aiment ou travaillent dans le secteur du vin. Son objectif est de développer des idées innovantes et d’élargir la connaissance des meilleurs vins par le biais de formations, d’ateliers et de voyages.

Réunies au sein de l'Institut Viti-Vinicole, les 35 dégustatrices ont travaillé dans des conditions professionnelles: à l'aveugle, à bonne température, avec des grilles de notation précises...

La sélection était de 18 vins de la Moselle luxembourgeoise, passés au crible pour le nez, la couleur, le goût et l'harmonie générale.

C'est le pinot noir rosé des Caves Berna du village viticole d’Ahn qui a remporté les suffrages. Ce vin impressionne par son côté fruité et des notes harmonieuses de fraises, de cerises et de groseilles. Un rosé frais, parfait pour la saison estivale à venir.

Il devient donc le premier "Rosé - Sélection Lucilivines".