La plateforme néerlandaise de déménagement scanmovers.com s'est plongée dans le monde brassicole afin de trouver les meilleurs endroits de dégustation.

La société néerlandaise a passé au crible certains critères comme "nombre de bars servant de la bière traditionnelle (craft beer) par 100km2, nombre de bars par habitant, micro-brasseries, consommation de bière, production de bière, prix des pintes, heures d'ouverture, compatibilité avec le monde hipster, le buzz réservé à ces boissons et l'âge légal minimum pour consommer de la bière".

Exit Munich, Berlin, Prague ou encore, plus surprenant, Bruxelles: Luxembourg-Ville vous salue depuis une excellente 9e place !

Notre capitale a atteint cette superbe position dans le classement des 25 meilleures villes au monde surtout grâce aux résultats du nombre de bars à bière par habitant (26,65), d'une consommation de bière relativement élevée de 84 litres en moyenne par habitant et des heures d'ouverture assez généreuses.

Selon les créateurs du classement, le Grand-Duché pourrait même atteindre une position plus élevée "si plus de bières artisanales étaient brassées dans le pays".

Top 25

1) Denver
2) Dublin
3) Chicago
4) Londres
5) Bangkok
6) Vancouver
7) Portland
8) Miami
9) Luxembourg
10) San Diego
11) San Francisco
12) Munich
13) Berlin
14) Seattle
15) Ottawa
16) Philadelphie
17) Prague
18) Toronto
19) Buenos Aires
20) Copenhague
21) Bruxelles
22) Houston
23) Le Cap
24) Cologne
25) Budapest