Les inondations font sortir ce qu'il y a de plus beau chez l'homme: la solidarité. Dimitri Delecaut et son ami Bryan Mouthoy l'ont démontré en intervenant dans l'urgence à Hony, dans un petit village près d'Esneux.

Alors que des habitants se retrouvaient coincés chez eux en raison de la montée des eaux, les deux hommes ont embarqué leur jet-ski.

Arrivés sur place, ils ont décidé de leur venir en aide. "Les pompiers étaient totalement démunis, en manque de matériel", nous informe Dimitri.

Avec leur engin, le duo a réalisé plusieurs opérations, entre de l'évacuation et du ravitaillement. "Nous avons pu ramener 6 personnes hors de chez eux. Nous avons aussi amené de la nourriture et des couvertures de survie à ceux qui étaient coincés sur les toits".

Fiers de leur geste, les deux hommes ont finalement fait preuve de prudence. "Nous aurions voulu faire plus, nous avons risqué notre vie. L'adrénaline nous a fait croire que l'on pouvait faire plus, mais le courant était trop fort. C'était vraiment la folie", nous confirme Dimitri. Le geste est déjà absolument magnifique !

RTL