Déjà bien embêtés en hiver, les porteurs de lunettes peinent aujourd'hui à garder leurs verres bien transparents lorsqu'ils portent un masque. Voici un truc qui peut vous aider.

Les porteurs de lunettes connaissent tous ce problème qui les handicape depuis l'obligation du port du masque. L'air humide qui sort de la bouche, emprisonné dans le masque, remonte par le haut et se faufile sous les verres. Résultat, les lunettes sont embuées et les yeux se retrouvent masqués eux aussi.

Pour trouver une solution à ce problème, qui est mieux placé qu'un chirurgien, pour qui le port du masque n'est pas une nouveauté?

Daniel Heiferman, un chirurgien de Chicago, a partagé son astuce sur Twitter, et il ne s'attendait pas à ce qu'elle fasse le tour du monde! Il faut dire qu'elle est simple et efficace: il suffit de scotcher le masque sur le nez à l'aide... d'un sparadrap!

"Ce petit pansement fait toute la différence, non seulement contre la buée mais aussi pour éviter que le masque ne tombe sous le nez",
explique le trentenaire sur Twitter.

Son tweet a déjà été liké plus de 170.000 fois. "Je suis surpris par l'ampleur que cela a pris, c’est inattendu, mais je suis heureux de voir que les gens s’interrogent sur la bonne manière de porter le masque. C’est très bon signe."