Le port du masque en avion est obligatoire et ne plaît pas à tout le monde. Le passager d'un vol Easyjet en direction de Tenerife a fait preuve d'originalité.

Michael Richards, un passager britannique qui ne désirait tout simplement pas porter de masque car la situation lui paraissait "inconfortable" pendant quatre heures de vol, a eu une idée pour le mois audacieuse.

Comme le règlement intérieur prévoit que le masque peut être enlevé lorsque l'on boit ou mange dans l'avion, il a tout simplement décidé d'acheter un tube de chips de la marque "Pringles" avant d'embarquer et de les grignoter pendant toute la durée du vol. Le malin passager avait même été jusqu'à calculer le temps qu'il fallait pour manger l'intégralité du contenu:

"J'ai vérifié sur Google le nombre de chips dans un tube, une centaine environ. Ensuite, il a fallu les diviser pour savoir à quelle vitesse je devais les manger afin de couvrir la durée totale du trajet. J'ai donc calculé que je devrais manger un chip toutes les deux minutes et demie".

L'homme de 41 ans a d'ailleurs partagé son aventure et sa recette avec les utilisateurs de Facebook sur sa page. Une histoire très largement commentée et partagée sur les réseaux sociaux et reprise par le quotidien britannique Daily Mail.

Certaines personnes ont qualifié son comportement d'irresponsable, cela à quoi Michael Richards a répondu que ces personnes étaient chez elles au Royaume-Uni et sous la pluie alors que lui était sous le soleil de Tenerife. Un exemple qu'il ne faut pas forcément suivre.