En Italie, un radar s'est affolé lorsqu'une automobiliste est passée au volant de sa voiture de sport...

C'est non pas à bord d'une fusée, mais d'une Ford Focus ST qu'une automobiliste a été flashée à plus de 700 km/h, en Italie, rapportent les médias locaux. Les faits se sont déroulés dans les environs de la petite commune d'Offagna, où la vitesse est limitée à 70 km/h.

Bien sûr, il s'agit d'un dysfonctionnement du radar automatique, le véhicule en question étant un modèle performant capable d'atteindre "seulement" la vitesse de 250 km/h... Une partie de la responsabilité de cette erreur incombe à la police locale, qui n'a pas vérifié les données du rapport avant d'envoyer l'amende à l'automobiliste, soulignent certains médias italiens.

L'automobiliste a ainsi eu la désagréable surprise de recevoir un PV de 850€ avec dix points retenus sur son permis de conduire, sans savoir réellement qu'elle était la vitesse (réelle) retenue.

Giovanni Strologo, porte-parole du comité local de la sécurité routière, a recommandé à l'automobiliste d'accepter l'amende mais de demander réparation dans la foulée. La décision des autorités n'est pas encore tombée, mais compte tenu de la grossière erreur dont l'automobiliste est victime, il y a de grandes chances que l'amende et les points lui seront rendus.