Maya Lu est en quelque sorte née avec un dermographe dans la main. Entre ses tous petits doigts, elle tient la machine à tatouer comme une pro.

Originaire de Tengen, en Allemagne, Maya Lu est la tatoueuse la plus jeune du monde. En effet, il n'y a pas d'âge minimum pour devenir tatoueur, même si dans la plupart des pays, les tatouages ne sont pas permis avant 18 ans. "Nous lui avons montré quelques petits trucs avec des amis, et c’était incroyable de voir sa progression avec la machine", raconte Lily Lu, son parent, au site britannique Metro. "Par la suite, elle a commencé à apprendre différentes techniques et à utiliser des aiguilles plus grosses et différentes."

Maya a grandi dans le salon de tatouage de ses parents, Psyland 25, où elle passe beaucoup de temps. Elle y propose ses tatouages "pour le plaisir", sans pression de la part de ses parents. "Au début, elle avait besoin d’aide, mais maintenant, à neuf ans, elle fait ses tatouages toute seule. C’est tellement fou de la voir assise là, faire tout le processus toute seule et réaliser de grosses pièces en si peu de temps. En plus, les tatouages sont très beaux quand ils sont guéris".