En Allemagne, des clients se sont littéralement arraché les produits d'une collection qui venait de sortir. Tous les articles ont été vendus en un éclair.

Ce jeudi 7 novembre, Ikea mettait à la vente la très attendue collection Markerad dans ses magasins. Tous les produits ont été vendus en un temps éclair, quinze minutes dans certains points de vente et environ une heure à Zaventem, en Belgique. Les agents de sécurité ont organisé des barrages filtrants à l'entrée pour éviter les débordements.

Cette hystérie autour de la collection Markerad a pu être observée dans divers magasins Ikea à travers le monde. Ci-dessus, les images de clients frénétiques dans un point de vente à Berlin. Comme vous pouvez l'observer, certains n'étaient pas à quelques glissades près pour se procurer les sacro-saints articles.

Qu'est-ce qui a déclenché une telle fureur d'acheter ? Quatorze produits, dont une chaise en hêtre massif (119 euros), une boîte à outils à 8,99 euros, un tapis-ticket de caisse trompe-l’œil (79,95 euros), un tableau rétroéclairé de "La Joconde" à 69,99 euros. Des objets conçus par le designer Virgil Abloh, qui s’est fait connaître grâce à ses collaborations avec Louis Vuitton. Certains articles sont déjà en vente sur le site 2e main... pour 3 fois le prix.

Cette collection a suscité un enthousiasme débordant de la part des clients de l'enseigne.