Il a suffi qu'une pompe à essence subisse un dysfonctionnement dans les Yvelines pour que plusieurs automobilistes viennent se servir gratuitement.

Jamais la pompe à essence de l'hypermarché Carrefour à Sartrouville, dans les Yvelines, n'avait connu un tel succès à deux heures du matin. C'était dans la nuit de lundi à mardi: une longue file de voitures s'est créée à la même pompe, alors que les autres étaient disponibles.

La raison est simple: en raison d'un dysfonctionnement, celle-ci a distribué de l'essence gratuitement aux automobilistes, sans que ceux-ci n'aient besoin d'introduire leur carte bancaire, raconte Europe 1. La nouvelle s'est rapidement répandue sur les réseaux sociaux et chacun est venu avec son véhicule et une jerrican. Certains sont même venus avec une poubelle, histoire de ne pas en perdre une goutte...

Un vigile, surpris par la scène, a contacté la police. Six personnes ont été interpellées pour grivèlerie, un délit qui consiste à profiter d'un service sans le payer. Les caméras de surveillance de la station essence pourraient permettre d'identifier d'autres automobilistes.