Samedi et dimanche, les amateurs de tatouages ont rendez-vous au Kirchberg pour "The Storm", où ils pourront retrouver tout ce qui touche à cet art.

Une convention qui propose plus que des tatouages: cet art de vivre et cet état d'esprit font désormais partie du quotidien d'un grand nombre de personnes. Parfois très discrets, intimes ou carrément visibles, les tatouages sont le reflet d'expériences, de la personnalité ou tout simplement d'un coup de cœur de ceux qui les portent avec fierté.

Plus de 250 artistes sont présents jusqu'à dimanche à la Luxexpo The Box, l'occasion parfaite pour se faire une idée du métier mais également pour partir à la recherche d'inspiration ou de nouvelles idées pour son corps. Les artistes locaux sont évidemment très bien représentés mais les organisateurs ont également fait appel à des tatoueurs venus du Portugal, des USA, de la Turquie, de la Nouvelle-Zélande ou encore de Singapour.

La convention a d'ailleurs invité des magasins éphémères qui proposent toutes sortes de produits spécialement conçus pour les personnes tatouées.

En plus de se faire plaisir en parcourant les allées, les visiteurs participent à une bonne cause puisqu'un euro de chaque ticket vendu sera reversé à l’association "Stëmm vun der Stross" qui vient en aide aux personnes défavorisées au Luxembourg.

Rendez-vous encore tout ce week-end à la Luxexpo The Box au Kirchberg, samedi jusqu'à 22h et dimanche jusqu'à 19h avec des animations, des DJ sets et d'autres surprises autour du tatouage. Le programme complet de la convention est à retrouver sur le site officiel de l'événement.