Le chien, rebaptisé Cactus par les organisateurs du marathon, a accompagné les participants près d'une semaine dans le désert marocain.

Lors de la deuxième étape du Marathon des Sables, un chien a décidé de rejoindre la course... jusqu'au bout! Les coureurs ont veillé à lui donner régulièrement de l'eau et en ont profité pour faire des photos avec lui. Les organisateurs l'ont surnommé Cactus et les spectateurs, séduits, en ont fait une star ! 
Cactus a fini 52e dans la troisème étape.

La propriétaire du chien était heureuse de découvrir son animal de compagnie sur les photos et les réseaux sociaux.
Karen Hadfield, qui a un café à Tissardmine, dans l'est du Maroc, était déjà préoccupée par la disparition de son chien. Cela faisait un an qu'elle avait adopté Diggity, mais il avait pour l'habitude de partir seul faire des petites promenades dans le désert. Karen Hadfield est allée récupérer son chien à la fin de la course.

Le Marathon des Sables est une course de plus 251km à travers le Sahara. Il se déroule en six étapes sur six jours, la plus longue étant de 90 km. La course a été organisée pour la première fois en 1986. Plus de 13 000 coureurs y ont pris part depuis.