Vous avez des soucis avec le rangement? Pas ce britannique, qui a eu la surprise de découvrir que chaque nuit, une souris rangeait méticuleusement ses affaires dans son cabanon... Vidéo à l'appui!

L'anglais Stephen Mckears est un bricoleur. Et comme beaucoup de bricoleurs, son établi déborde d'outils en tout genre, que cet habitant de Severn Beach ne prend pas la peine de ranger chaque soir.

Sauf qu'un matin, en mars dernier,  il a eu la surprise de voir des vis, des pinces, des clous, rangés dans une boite en plastique. Ce septuagénaire s'est dit qu'il avait dû quand même les ranger... Sauf que le lendemain, rebelote. Et l'histoire se répète, encore et encore.

"Un jour, j'ai vidé le contenu d'une boite sur le plan de travail, le lendemain, tout était remis dedans. J'ai cru devenir fou", a expliqué Stephen Mckears, qui a cru un temps qu'un fantôme était à l'origine de ces agissements.

Il en discute donc avec son voisin, avec qui il décide d'installer une caméra pour en avoir le coeur net. Sa surprise est grande lorsqu'il découvre que son aide-ménagère est une souris! Depuis un mois, elle passe chaque nuit, entre minuit et 2h30, pour ranger le matériel.

Difficile de comprendre le comportement du rongeur. Une chose est sûre, c'est que Stephen n'est pas fou, et que cette souris est devenu la meilleure amie de son établi!