Qu’il s’agisse de fruits ou de légumes, au mois d’août on trouve de tout, ou presque. Août est, pour ainsi dire, le mois de la récolte, alors luttez contre le gaspillage et n’oubliez pas de demander à vos voisins de soigner votre jardin lorsque vous partez en vacances ; il serait dommage de laisser dépérir toute cette diversité…

Et pour ceux qui ne partent pas, rien ne s’oppose à une belle soirée dans le jardin. Après tout, c’est la saison des barbecues ! L’agriculture luxembourgeoise propose de quoi régaler tous les palais, et la cerise sur le gâteau sera le dessert.

Pourquoi ne pas simplement préparer une tarte du pays, en utilisant uniquement des produits luxembourgeois, tels que farine, beurre, œufs, pommes, baies, prunes, quetsches, mirabelles, cerises… que vous accompagnerez pour les plus gourmands d’une crème chantilly ou d’une boule de glace à base de lait de mouton ? Ce dernier est lui aussi produit ici au Luxembourg !

Vous avez trop mangé?

Et si vous avez trop mangé, vous pouvez vous préparer une infusion à base d’herbes fraîches du jardin, ou une tisane aux graines de fenouil, connues pour leurs propriétés digestives, le fenouil ayant en sus la réputation d’être aphrodisiaque…

Pour en savoir davantage sur les fruits et légumes du mois d’août, consultez www.regionalsaisonal.lu