Deux bélugas, "Little Grey" et "Little White" vont être transférés d'un aquarium en Chine à une réserve en Islande.

Un nouveau look pour un 747-400 de Cargolux pour promouvoir le partenariat avec Sea Life et la Whale and Dolfin Conservation. Ce n'est pas tout puisque qu'à côté des différents logos, on peut également voir deux bélugas. Little Grey et Little White sont les deux premières baleines à profiter de ce projet qui a pour but de les remettre en liberté.

Les deux bélugas ont été capturés à l'âge de 2 et 3 ans en Russie avant d'être retenus dans un aquarium près de Shanghai. Une forte mobilisation a permis la remise en liberté des animaux. Un entraînement spécial est actuellement en cours en Chine pour leur permettre de survivre dans leur nouvel environnement. Une fois prêtes, les baleines âgées maintenant de 12 ans vont être transportées de Shanghai en Islande où elles pourront vivre en quasi liberté dans une baie de l'île de Heimaey.

Le rôle de Cargolux dans ce transfert est crucial car ils assureront le transport direct des animaux depuis Shanghai vers l'Islande au printemps. Un vol de 12 heures dans un voyage de plus de 30 heures. A long terme, ce ne sont pas seulement deux baleines qui vont être sauvées mais on parle de 3.000 dauphins et baleines qui attendent encore de pouvoir enfin goûter à la liberté.

Cargolux a adopté un règlement très strict par rapport au transport d'animaux en général: les trophées de chasse, les espèces menacées ou les singes destinés aux tests en laboratoire sont interdits par la compagnie aérienne luxembourgeoise de cargo.