Vous vous souvenez de ce camion qui avait perdu son chargement de colorant blanc sur l'A31? En Pologne, un autre camion a fait aussi fort !

Une citerne transportant douze tonnes de chocolat chaud liquide s'est renversée ce mercredi sur une autoroute en Pologne transformant la chaussée en doux fleuve marron, a annoncé la police locale.

Le camion appartenant à un fabricant de friandises a heurté, pour des raisons encore inconnues, les barrières de l'autoroute A2 entre Wrzesnia et Slupca dans l'ouest du pays.

Le véhicule s'est couché sur le côté et bloqué l'autoroute dans les deux sens, comme on peut le voir sur notre image.

DES TRACES DE CHOCOLAT SUR PLUSIEURS KILOMÈTRES

Avant que l'autoroute soit complètement fermée, le chocolat a été répandu sur la chaussée par les roues des voitures laissant des traces sur plusieurs kilomètres.

Le nettoyage, entamé par des ouvriers armés de pelles, a dû être poursuivi avec une pelle mécanique, mais risquait de toute manière de prendre plusieurs heures, le chocolat ayant durci à l'air libre, ont annoncé les pompiers, qui comptaient également recourir à des engins nettoyeurs haute pression avec de l'eau chaude, selon leur responsable Bogdan Kowalski.

"Le chocolat qui durcit, c'est pire que la neige", a-t-il dit à la chaîne privée TVN24.

Le conducteur du camion a été hospitalisé avec un bras cassé.

UN INCIDENT QUI RAPPELLE CELUI DE L'A31

Cette incident insolite n'est pas sans rappeler celui qui s'est produit sur l'A31, dans le sens Luxembourg - Thionville, le 10 avril dernier. Un camion immatriculé en Roumanie avait perdu son chargement de colorant, repeignant une partie de l'autoroute en blanc !

RTL - 5Minutes avec AFP

© Domingos Oliveira