Un accident a eu lieu mardi sur l'A31 à hauteur de Kanfen. L'autoroute a été fermée en début d'après-midi.
Un camion a perdu son chargement sur l’A31 mardi après-midi un peu avant 15h. Cet incident a engendré des bouchons monstres sur le réseau routier luxembourgeois.
Repeinte en blanc, l’autoroute a, dans un premier temps, été fermée à la circulation avant qu’une voie ne soit rouverte vers 16h.
La DirEst nous a tout d’abord indiqué qu’il s’agissait de peinture avant de nous confirmer un peu plus tard que la chaussée était en fait recouverte de colorant.
Une balayeuse s’est engagée sur l’autoroute vers 16h10 afin de tenter de dégager la chaussée. Son entrée en piste a entraîné la neutralisation d’une voie sur 2 kilomètres "à partir de l’ancienne frontière".
Contacté par nos soins, un responsable de la DirEst nous a expliqué que "le plus gros du déversement s’est fait sur 100-200 mètres. A cet endroit, le colorant est en surépaisseur et on ne peut donc pas laisser les automobilistes y circuler".
A 19h15, la situation était toujours chaotique sur les autoroutes luxembourgeoises (l’A3, l’A13 et l’A4).
Comme nous l'a confirmé la DirEst mercredi matin, les voies ont été rouvertes à 19h50 permettant à la circulation de reprendre son cours.
A 20h30, on recensait encore quelques kilomètres de bouchon sur l'A3 en direction de la France.