Après l'épisode embarrassant au Kinépolis de Thionville, voilà que des punaises ont été retrouvées à la Cinémathèque de Luxembourg.

Des punaises au cinéma ! Cet hiver, le bad buzz a duré de (trop) longues semaines pour le Kinépolis de Thionville, victime d'une "invasion" de punaises de lit et longtemps raillé sur les réseaux sociaux. De l'histoire ancienne, a priori, pour le complexe cinématographique mosellan.

Mais ces parasites ont visiblement traversé la frontière: la Cinémathèque de Luxembourg (située 17, place du Théâtre) ferme ce mardi 20 mars  "en raison de la présence de punaises dans certaines parties de la salle" annonce la Ville, à la suite d'un diagnostic effectué hier par une entreprise spécialisée.

RTL

© Domingos Oliveira

UN TRAITEMENT THERMIQUE À 80 DEGRÉS

"La salle entière sera soumise à un traitement thermique (un réchauffement à 80 degrés) afin de procéder à un assainissement selon les règles de l’art" précise t-elle. Du coup, toutes les séances de la Cinémathèque sont annulées.

Les cabines de projection vont être démontées afin de procéder à l'intervention. A priori, la salle de la Cinémathèque devrait rester fermée durant un mois, et toutes les séances sont donc logiquement annulées.

"A priori" car se débarrasser de ces parasites n'est pas chose aisée : le Kinépolis de Thionville a mis plus de cinq mois pour les exterminer après avoir appliqué plusieurs traitements...