La nouvelle usine Ujet a été inaugurée mardi dans le sud du pays. Une société spécialisée dans la mobilité douce et électrique. Une première au Luxembourg.

En présence de Mr Étienne Schneider, Vice-Premier ministre et ministre de l’Économie du Grand-Duché de Luxembourg, Ujet dévoile une nouvelle génération de scooters électriques qui seront produits dans son usine à Foetz.

RTL

© ujet

La start-up a mis au point une solution de mobilité innovante qui ouvre la voie à un avenir à faible émission de dioxyde de carbone, répondant ainsi aux défis urbains actuels. Silencieux et économe, ce nouveau scooter représente le futur de la mobilité douce et respectueuse de notre environnement.

« Depuis la création de notre société en 2015, nous réalisons toutes nos opérations à partir du Luxembourg. Aujourd'hui, nous sommes ravis de commencer la fabrication de nos scooters électriques dans notre usine située à Foetz. Notre objectif est de proposer un nouveau concept de mobilité qui contribuera à des villes plus durables. Nous sommes très heureux de lancer ce projet au Luxembourg, un pays qui favorise de nouveaux modes de mobilité dans le cadre de sa ‘Troisième Révolution Industrielle’ annoncée l'an dernier », a déclaré Konstantin Notman, directeur général du Groupe Ujet.

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider a déclaré : « L’implantation et le développement de la société Ujet confirme une fois de plus que le Luxembourg est une destination de choix pour les entreprises technologiques auxquelles nous proposons un environnement favorable à l’innovation et à la recherche ainsi qu’au développement économique. Les activités de Ujet sont en ligne avec la volonté du Gouvernement luxembourgeois de favoriser une croissance durable fortement axée sur la mobilité intelligente et les véhicules électriques. »

L'objectif est de présenter le scooter électrique au Luxembourg, à Paris, Milan, Monaco et Barcelone fin 2017. Les réservations sont désormais ouvertes via le site web de la société et le temps de livraison se situe aux alentours des quatre semaines.