Pendant les vacances de carnaval, 37 enfants âgés de 7 à 12 ans participent à la colonie du SNJ en plein cœur du Mullerthal.

C'est dans l'enceinte de l'auberge de jeunesse de Beaufort que les jeunes se retrouvent pendant une semaine grâce à la colonie de vacances du SNJ (Service national de la jeunesse). Depuis lundi et jusqu'à vendredi, ce ne sont pas moins de 37 enfants âgés de 7 à 12 ans qui sont venus passer de chouettes moments tous ensemble. Tout un tas d'activités sont proposées pendant la journée, le groupe est encadré par 9 animateurs.

L'équipe de moniteurs prépare cette semaine depuis plusieurs jours. Les deux responsables choisissent leurs équipes respectives et garantissent un encadrement professionnel des enfants. Certains participants ont d'ailleurs besoin d'une assistance permanente pendant le séjour à Beaufort. Tout est entrepris afin de garantir les meilleures conditions pour toutes et tous.

Les animateurs doivent d'abord suivre et réussir une formation avant de pouvoir participer à une colonie et s'occuper des enfants.