Les deux personnalités luxembourgeoises ont manifesté leur soutien à la nouvelle campagne de l’association à travers le site de Crowd funding Gingo.

Au mois de mai dernier, la Stëmm vun der Strooss qui vient en aide aux personnes sans abri et en difficulté avait lancé une campagne de récolte de fonds qui a permis l’acquisition d’un four professionnel pour la préparation des repas.

Une nouvelle campagne vient d’être lancée sur le site de Crowd funding Gingo, la première plate-forme de récolte de fonds visant à soutenir des projets sociaux au Luxembourg.

Cette fois, l’association peut compter sur le soutien de deux personnalités luxembourgeoises du monde du sport: Le basketteur Rocky et le tennisman Gilles Muller. Une vidéo les montrant lancer un appel aux dons sur Facebook sera diffusée tout au long de la campagne.

Avec cet appel, la Stëmm vun der Strooss espère récolter 30.000 € pour financer le salaire d’un cuisinier engagé à raison de 20h/ semaine pendant un an.

"Sur les trois dernières années, le nombre de repas servis au sein des restaurant sociaux de Esch-sur-Alzette et de Hollerich a augmenté de 66%", justifient les responsables. "Si 64.996 repas ont été servis en 2015, ce nombre est passé à 107.918 en 2018". Si on regarde seulement les chiffres du restaurant de Hollerich, l’augmentation est encore plus flagrante: 78.704 repas y ont été préparés en 2018, contre 45.722 en 2015, soit une progression de 72%.

L’embauche d’un cuisinier supplémentaire se fait donc de plus en plus pressante.

De cette façon que la Stëmm vun der Strooss fait d’une pierre deux coups: non seulement elle lutte contre la pauvreté en servant les repas, mais aussi favorise la réinsertion professionnelle par l’embauche de personnel pour ses cuisines et lutte contre le gaspillage alimentaire en travaillant les invendus de la grande distribution.

Pour faire un don qui est déductible fiscalement, il suffit d’un click sur https://www.gingo.community/fr/stemm-vun-der-strooss.