Les petits personnages et le monde qui les entoure peuvent être admirés pour la 13e fois sur plus de 1000 mètres carrés.

Les collectionneurs de Playmobil viennent de partout à Clemency, le petit village s'est fait un nom dans ce monde à fabriquer et à faire vivre soi-même. Les visiteurs peuvent admirer 16 maquettes dans le centre sportif, avec des thèmes aussi variés que les couleurs que l'on peut retrouver dans ces gigantesques constructions.

Il faut un peu de patience, de la dextérité et beaucoup de fantaisie pour pouvoir faire vivre ces mondes dans lesquels vivent des personnages que l'on a créés. Pendant la réalisation des maquettes, de nouvelles histoires sont écrites, de nouvelles idées naissent.

Une création en particulier retient tout particulièrement l'attention cette année. Une collaboration entre des amis néerlandais et flamands qui propose une scène de chevaliers dans un paysage impressionnant comprenant pas moins de 2.500 personnages.

Les LuxPlaymoDays à Clemency vous accueillent encore ce dimanche, une visite incontournable pour tous les fans des petites figurines qui existent déjà depuis 1974 et qui sont nées en Allemagne.