Une voie de la N2 entre le giratoire Robert Schaffner (Irgäertchen) et Cents sera fermée jusqu'au 27 juillet dans le cadre de travaux d'élargissement.

Un nouveau chantier vient s'ajouter au bouquet déjà fleuri des causes des embouteillages sur les routes luxembourgeoises: l'aménagement du rond-point Robert Schaffner, dit "Irgäertchen", avec ses six sorties.

Les travaux, qui ont débuté lundi et dureront jusqu'à la fin juillet, nécessitent la fermeture d'une des voies qui mènent du rond-point à Cents.

Sur presque 3.000 mètres carré, des arbres doivent être abattus pour transformer le rond-point Schaffner, constamment surchargé, en turbo-rond-point, pour un coût global de 10 millions d'euros.

Les voies d'accès au giratoire seront élargies, et des feux rouges seront installés ainsi que de nouvelles sorties.

Les P&C soulignent que le chantier commence à la ligne rouge, et pas avant.

Environ 60.000 véhicules traversent le rond-point chaque jour. Lle giratoire de Sandweiler devra être transformé en rond-point "turbo" à l'avenir, des travaux qui dureront environ 15 mois pour les deux.

Fermeture d’une voie de la route nationale N2 en provenance du rond-point Robert Schaffner en direction de Cents (11.06-27.07.2018)

Communiqué par: Administration des ponts et chaussées

Dans le cadre du réaménagement du rond-point Robert Schaffner (Iergäertchen), la route nationale N2a en provenance du rond-point et en direction de Cents sera praticable sur une seule voie du lundi 11 juin au vendredi 27 juillet 2018.

La fermeture d’une voie de circulation est nécessaire pour exécuter les travaux d’élargissement de la route.

En direction du rond-point Robert Schaffner, la 2e voie de circulation entrant au rond-point est raccourcie à cause du rabattement dans la zone de travaux.