L'Université du Luxembourg figure à nouveau très bien classée parmi une sélection des meilleures jeunes universités mondiales, malgré un recul d'une place.

Après une une 11e place en 2017, l'Uni s'installe finalement à la 12e place du classement 2018 des jeunes universités. Le palmarès, établi par le très respecté Times Higher Education, fait même de l'établissement luxembourgeois la 6e meilleure institution du continent européen.

Malgré un nombre d'étudiants encore faible (un peu plus de 6.000 d'après son site Internet), l'Uni se distingue par un taux d'étudiants étrangers très élevé: 57% de ses effectifs. Garçons et filles sont à parité parmi les classes.

Pour établir ce classement, Times Higher Education retient les universités âgées de 50 ans ou moins. Comme pour les plus grandes universités classées, le classement est largement influencé par l'environnement d'études, le transfert de connaissances et le caractère international de l'établissement.

Cela fait plusieurs années que l'Université du Luxembourg est installée dans le top 20 des meilleures jeunes universités.

Les meilleures jeunes universités:

  1. Hong Kong University of Science and Technology - Hong Kong
  2. École Polytechnique Fédérale de Lausanne - Suisse
  3. Nanyang Technological University - Singapour
  4. Paris Sciences & Lettres – PSL University - France
  5. Maastricht University - Pays-Bas
  6. Korea Advanced Institute of Science and Technology (KAIST) - Corée du sud
  7. City University of Hong Kong - Hong Kong
  8. Pohang University of Science and Technology - Corée du sud
  9. Scuola Superiore Sant’Anna - Italie
  10. University of Alabama at Birmingham - Etats-Unis
  11. Pompeu Fabra University - Espagne
  12. University of Luxembourg - Luxembourg
Le classement complet est disponible ici.