La 31e édition de la Foire de l'étudiant se déroule jeudi et vendredi à la Luxexpo.

Le but de cette manifestation est d'informer les jeunes sur les possibilités d'études tant au Luxembourg qu'à l'étranger. Des universités et des écoles supérieures issues de 13 pays différents sont représentées à la Foire de l'Etudiant. Nouveauté cette année : la présence du Japon, du Danemark et de la Roumanie.
Ainsi l’Université d'Oradea en Roumanie, qui accueille actuellement 600 étudiants étrangers, notamment dans ses sections "Economie", "Biologie" et "Philosophie". "L'objectif est d'attirer aussi des Luxembourgeois", explique son vice-recteur, Eugen-Victor Macocian. "La Foire de l'étudiant est une bonne occasion de se faire remarquer".

"La Roumanie, le Danemark et le Japon comptent parmi ces pays qui s'internationalisent de plus en plus", selon le ministre de l'Enseignement supérieur, Marc Hansen. Le Luxembourg collabore d'ailleurs étroitement avec le Japon dans la recherche. "L'édition 2017 de cette manifestation a pour slogan “Go Digital”, car de plus en plus de professions font intervenir le digital", a ajouté Marc Hansen.

Un bon millier d'élèves et d'étudiants sont attendus cette année. La majorité viennent pour s'informer. Certains ont déjà une idée précise de ce qu'ils veulent étudier et où, pour d'autres, c'est plus vague et ils viennent voir ce qu'on leur propose.
La Foire, qui rassemble cette année quelques 200 stands, accueillera les visiteurs jusqu'à vendredi 18h00.