En 2015, le "Rallye Lëtzebuerg" n'a pas pu avoir lieu faute d'argent. Mais l'espoir pour cette année est en train de renaitre.

Le sport de rallye a une grande tradition au Luxembourg. Mais ces dernières années, de trop nombreux problèmes ont empêché les organisateurs du Rallye Lëtzebuerg de mettre la course en place.

D'années en années, le problème principal reste le budget, difficile à réunir malgré les efforts et l'engagement du Rallye Supporter Club Lëtzebuerg (RSCL).

En 2015, le RSCL a été contraint de déclarer forfait. Cela fait donc un bout de temps qu'aucune course de rallye n'a plus été organisée au Luxembourg... et le calendrier pour 2016 n'est pas différent.

Pourtant, l'espoir n'est pas mort. Un groupe de passionnés de rallye a continué de se réunir pour discuter de la possibilité d'organiser une course dans les années à venir. Et sur l'initiative de la commission sportive de l'ACL, Guy Rasquin a mené une enquête de terrain pour comprendre la situation et y remédier. Il a interrogé des gens, tenu des réunions et réuni un groupe de 16 personnes qui vont tenter de raviver le sport de rallye au Luxembourg.

Une nouvelle écurie a été créée, l'"Écurie Roude Léiw" (ERL) et voici quelques mois qu'elle travaille activement à l'organisation d'un "Rallye Lëtzebuerg 2016". Le groupe est en contact avec les communes concernées et les ministères. Le feedback donné par les communes est jusqu'à présent positif, les réponses des ministères sont encore en attente.

Le rallye est prévu pour les 7 et 8 octobre, ce qui laisserait peu de temps pour modifier le parcours si cela devait être fait.

Les pilotes et passionnés du Luxembourg, mais aussi de Belgique et d'Allemagne, se sont déclarés prêts à prendre le départ.

Si ce rallye 2016 se passe bien, il est déjà question de remettre la course sur le calendrier officiel pour 2017.

Alors rendez-vous  pour le Rallye Lëtzebuerg 2016 les 7. et 8. octobre 2016 à Hosingen. Plus d'informations sur dans les semaines à venir sur www.rallye.lu et la page Facebook de l'événement.