Le 15 décembre dernier, Mélanie Heynsbroek et Owen Hawel étaient sacrés Miss et Mister Luxembourg 2019. Depuis, côté garçon, c'est l'embrouille : il est question d'usurpation de titre !

Dylan Thiry, le jeune Luxembourgeois bien connu des amateurs francophones de télé-réalité pour avoir participé notamment à Koh-Lanta et aux Princes et Princesses de l'amour, affirmait fin décembre avoir remporté le titre de Mister Luxembourg. Finalement deuxième du concours, il prétend que le comité lui avait depuis longtemps promis le titre.

Pour le candidat de télé-réalité, c'est évident : les organisateurs ont voulu utiliser sa notoriété pour se faire de la publicité et attirer plus de sponsors. Son post sur Instagram serait destiné à rendre publiques ces mauvaises intentions.

Après la parution du post de Dylan Thiry, le comité national du concours Miss & Mister Luxembourg a publié un communiqué sur son site pour confirmer le véritable vainqueur. Aux reproches de Dylan, les organisateurs rétorquent qu'il était un candidat comme les autres et que la concurrence était simplement trop forte.

Que s'est-il précisément passé en coulisses ? Seuls les concernés le savent, mais le détenteur officiel du titre de Mister Luxembourg 2019 est bien Owen Hawel.