Apparues pour la première fois à la fin de l'été, les punaises de lit s'accrochent toujours à une salle du complexe cinématographique.

Non, le Kinépolis de Thionville ne s'est toujours pas débarrassé de ses punaises de lit, détectés pour la première fois à la fin de l'été dernier.

Aux dernières nouvelles, les salles 10 et 2 avaient été fermées peu avant les fêtes de Noël afin d'engager un nouveau traitement chimique et mécanique. Or, si la salle 10 a été rouverte à la mi-janvier, la salle 2 est à ce jour toujours fermée aux cinéphiles.

LES TRAITEMENTS CHIMIQUES N'ONT PAS SUFFI

Philippe Halhoute, responsable des opérations France pour Kinepolis et seule personne habilitée à communiquer sur le sujet -que la rédaction de RTL 5minutes a tenté de contacter, en vain- a affirmé au Républicain Lorrain que la salle 2 avait été "plus touchée que les autres" et que "les différents traitements chimiques n’ont pas suffi."

"Mais là, c’est bon, nous avons enfin trouvé le bon moyen de les éradiquer totalement" prétend-il.

LA SALLE 2 FERMÉE ENCORE PLUSIEURS SEMAINES

Une nouvelle entreprise française, spécialisée dans la désinfestation des punaises, va bientôt passer à l'action, mais cette fameuse salle 2 risque d'être fermée encore pendant plusieurs semaines.

En novembre dernier, le complexe cinématographique avait fermé ses portes durant 5 jours afin de se débarrasser définitivement de ces intrus et de rassurer ses clients. Mais sur les réseaux sociaux, plusieurs spectateurs ont continué de se plaindre de morsures, photos à l'appui.