Envahit par des punaises de lit, le cinéma a rouvert ses portes mercredi après cinq jours passés à désinfecter les lieux.

L'avenir nous dira à quel point cet épisode a terni l'image du Kinepolis de Thionville. Quoiqu'il en soit, le cinéma a rouvert ses portes aux cinéphiles mosellans ce mercredi, après avoir procédé à un grand nettoyage, histoire de rassurer tout le monde.

Pour rappel, le complexe cinématographique de Thionville a été la proie de punaises de lit, détectées il y a quelques semaines dans deux de ses salles. Plusieurs personnes s'étaient plaintes de piqûres et n'avaient pas hésité à poster des photos sur les réseaux sociaux. En octobre, un traitement à la vapeur à haute température avait permis, a priori, d'éliminer les nuisibles.

LE KINEPOLIS DE SAINT-JULIEN-LES-METZ EN PROFITE

Mais comme l'a confié Philippe Halhoute, responsable opérations France de Kinepolis, à nos confrères du Républicain lorrain: cette fermeture exceptionnelle de cinq jours était "une mesure de précaution" motivée en partie "par les attentes de nos clients, qui voulaient une réaction plus forte de notre part".

En attendant, c'est un autre Kinepolis, celui de Saint-Julien-lès-Metz (distant de 35 kilomètres) qui a profité des malheurs du cinéma de Thionville. Selon le quotidien lorrain, celui-ci aurait vu sa fréquentation bondir de 10 points de parts de marché durant les 5 jours de fermeture du cinéma thionvillois. Et il pourrait bien continuer d'en profiter encore quelques temps...