Après avoir traité deux de ses salles pour les débarrasser de punaises de lit, le cinéma Kinepolis de Thionville procède à un traitement de grande ampleur.

Aux grands maux, les grands moyens : le cinéma Kinepolis de Thionville ferme ses portes pour cinq jours à partir de ce vendredi 10 novembre, jusqu'au mardi 14 novembre inclus. Une désinfection complète va être réalisée "au nom du principe de précaution" à l'aide d'un traitement chimique pour "rassurer la clientèle". La rassurer... de quoi ?

En fait, il y a plusieurs semaines, le complexe cinématographique de Thionville a été la proie de punaises de lit, détectées à la fin de l'été dans une de ses salles d'abord, puis dans une seconde salle, ensuite.

RTL

© Street View

EXPOSÉES A DES TRÈS BASSES TEMPÉRATURES

"Plusieurs personnes avaient vu apparaître des boutons sur quelques parties de leur corps", rapportent nos confrères du Républicain Lorrain et l’Agence régional de santé (ARS) a été alertée. Des personnes ont été piquées par ces punaises et certaines n'ont pas hésité à poster des photos de leurs boutons sur les réseaux sociaux.

Pour détruire ces insectes, les sièges "infestés" ont été isolés dans une chambre froide acheminée sur le site, exposant ces maudites punaises à des températures comprises entre -19°C et -40°C.

Les murs et les sols "ont été traités à la vapeur, à haute température" explique les responsables du cinéma. Une quarantaine de sièges ont alors été traités.

Mais cela n'a visiblement pas suffi à rassurer les cinéphiles mosellans. Cette nouvelle opération de nettoyage de grande envergure pourrait ainsi les amener à refaire confiance au complexe cinématographique thionvillois, et à retourner dans ses salles. C'est évidemment ce qu'on espère du côté du Kinepolis de Thionville.