Grâce à leur victoire contre la Thaïlande, les pongistes luxembourgeoises s'assurent au moins la deuxième place de leur groupe et par conséquent leur place en huitièmes de finale.

Aux championnats du monde de tennis de table par équipes, après leur victoire contre la Corée du Sud et l'Iran et leur défaite contre Singapour, Sarah de Nutte, Ni Xia Lian et Tessy Gonderenger devaient gagner contre le Thaïlande lundi pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Le premier match s'est conclu par une nette victoire de Sarah de Nutte contre Orawan Paranang, 3:0.

Dans le deuxième match, Ni Xia Lian a seulement vacillé pendant un set, avant de l'emporter malgré tout 3:1 contre Jinnipa Sawettabut.

Le troisième match a vu s'affronter Tessy Gonderinger et Wanwisa Aueawiriyayothin. La Luxembourgeoise a remporté le premier set 11:9. La Thaïlandaise a empoché le deuxième sur le même score. Le troisième set a été gagné par la Thaïlande 11:7 de même que le quatrième 11:6. Le point est donc allé aux Thaïlandaises.

A 2:1 pour le Luxembourg, Ni Xia Lian a dû jouer son deuxième match, cette fois contre Orawan Paranang.

Ni Xia Lian est bien rentrée dans le match, en gagnant le premier set 11:5. Le deuxième set a été dominé par la joueuse thaïlandaise 11:6. Le troisième set a été très serré jusqu'à la fin pour se conclure sur un 13:11 en faveur de la Luxembourgeoise. La Thaïlandaise a pris sa revanche dans le quatrième set, qu'elle a remporté 11:8. Un cinquième set s'imposait donc et ce set décisif a été dominé par Ni Xia Lian, qui s'est imposée 11:6.

Le Luxembourg l'a donc emporté 3:1 contre la Thaïlande et s'est qualifié pour les huitièmes de finale, qui auront lieu le 5 octobre.