Le match que se disputaient le F91 Dudelange et Malmö jeudi au Stade de Luxembourg s'est terminé par une égalité à 2-2. Il s'agissait du match retour des qualifications de la Ligue Europa.

Après avoir perdu 0-3 il y a une semaine au match aller, le F91 est désormais éliminé de la Ligue Europa. Ils n'ont pourtant pas déçu leurs supporters et ils se présenteront déjà la semaine prochaine à la Ligue Europa Conférence. Leur adversaire sera le  club Lech Poznań de Pologne.

On a pu noter quatre changements pour le F91 par rapport à leur première apparition au championnat. Charles Morren avait été suspendu pour le match retour.

Le F91 était très fort sur le plan offensif tout au long des 90 minutes et a eu une belle opportunité au bout de déjà huit minutes avec Joao Magno. Après 16 minutes de jeu, le gardien du club polonais a dû intervenir après une frappe lointaine de Samir Hadji.

À l'arrière, le F91 était néanmoins vulnérable et Malmö était surtout dangereux à distance.

Dudelange aurait pu marquer aux minutes 38 et 39 après les tirs de Filip Bojic et de Deivid Sinani. Ces actions ont été très bien jouées devant les 898 spectateurs. À la mi-temps, le score était de 0-0.

À la 50e minute, les joueurs de Dudelange ont subi la contre-attaque de Malmö. Buya Turay a marqué le premier but et deux minutes plus tard le F91 qui n'avait pas encore eu le temps de se remettre du 0-1, a été surpris à nouveau. C'est Ola Toivonnen qui a monté le score à 0-2. Néanmoins, le défenseur luxembourgeois n'a pas baissé les bras, bien au contraire. Samir Hadji et Deivid Sinani ont réussi à égaliser à la 56e et 60e minutes.

À la 74e minute, Hadji a failli marquer un but. Le ballon est passé tout juste à côté et pendant le temps additionnel Sinani a raté le but de très peu. Une victoire aurait été bien méritée.

Le parcours européen du champion luxembourgeois est loin d'être terminé après son élimination des qualifications de la Ligue Europa. Les joueurs de Dudelange peuvent encore accéder à la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence. Durant les barrages du troisième tour préliminaire (18 et 25 août) ils feront face au club polonais Lech Posen qui a gagné 4-1 contre Reykjavik jeudi soir après le temps additionnel  .