Mardi soir, deux joueurs de football nationaux luxembourgeois jouaient avec leurs clubs à l'étranger.

Anthony Moris jouait pour l'Union Saint-Gilloise au troisième tour des qualifications de la Ligue des champions contre les Glasgow Rangers. Après leur victoire 2-0 au match aller, ils ont été battus 0-3.

Au sein du club belge, Moris occupait comme à son habitude le but. Le Luxembourgeois a réalisé une forte performance jusqu'à dix bonnes minutes avant la fin lorsqu'il a effectué un tir au centre mal estimé, ce qui a provoqué le score de 3-0 pour les Rangers.

L'équipe a été éliminée suite à leur défaite. Malgré leur sortie, la saison continue sur la scène internationale pour l'Union Saint-Gilloise. Le club s'est en effet qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa grâce à sa prestation en qualification de la Ligue des Champions.

En Angleterre, Norwich a pu se réjouir du prochain tour (1/32 de finale) de la coupe de la Ligue anglaise de football grâce à Danel Sinani. Ils se sont imposés contre Birmingham City lors des tirs au but. Le Luxembourgeois a donné l'avantage à son équipe d'une tête bien placée pendant le temps additionnel de la première mi-temps. Il s'agit de son tout premier but pour Norwich. Après la mi-temps, il a failli marquer à nouveau mais son tir est resté bloqué sur la barre transversale.

Lors de la séance de tirs au but, Sinani a de nouveau pris ses responsabilités et a marqué un point. Norwich a fini par gagner 4-2 aux tirs au but.