Bob Jungels va rejoindre l'équipe Bora-Hansgrohe pour la prochaine saison.

Retour en grâce pour Bob Jungels. Après deux années difficiles, son bel été prend une nouvelle tournure. Sous contrat avec l'équipe AG2R-Citroën, il va rejoindre la Bora-Hansgrohe. L'équipe allemande vient d'annoncer le recrutement du Luxembourgeois, qui a signé un contrat de "plusieurs années".

"Je suis très excité à l'idée de courir pour la Bora (...) Je pense que c'est le bon choix d'équipe pour me permettre de renouer avec des performances solides sur le World Tour et j'ai hâte de jouer un rôle majeur dans (nos) succès à venir", a déclaré Jungels, 29 ans, cité dans un communiqué.

À 29 ans, il va "apporter un plus incroyable en matière d'expérience" et, "en terme de profil de coureur, il colle parfaitement à notre stratégie visant à disposer de multiples capitaines" de route, a pour sa part réagi le directeur sportif, Rolf Aldag.

Excellent rouleur et spécialiste du contre-la-montre, le coureur luxembourgeois a notamment remporté Liège-Bastogne-Liège en 2018. Revenu de blessure cette année, il a notamment terminé 12e du Tour de France, dont il a également remporté la 9e étape.

Jempy Drucker a lui aussi déjà fait partie de l'équipe Bora-Hansgrohe.